La famille des" Sentinels"

ESA développe une nouvelle famille de missions Sentinelles spécifiquement pour les besoins opérationnels du programme Copernic.

Chaque mission Sentinel est basé sur une constellation de deux satellites pour satisfaire aux exigences de revisiter et de couverture, en fournissant des ensembles de données robustes pour les services de Copernic.

Ces missions portent une gamme de technologies, telles que radar et multi-spectrales instruments d'imagerie pour la terre, l'océan et la surveillance atmosphérique:

 

  • Sentinel-1 est une orbite polaire, en tout temps, jour et nuit mission d'imagerie radar pour les services terrestres et océaniques. Le premier Sentinel-1 satellite, Sentinel-1A, a été lancé sur une fusée Soyouz depuis le port spatial européen en Guyane française le 3 Avril 2014. Sentinel-1B sera lancé en Avril ici 2016.

​       Résultat de recherche d'images pour "sentinel 1"©esa

 

  • Sentinel-2 est une orbite polaire, la mission d'imagerie à haute résolution multispectrale pour la surveillance des terres pour fournir, par exemple, des images de la végétation, le sol et la couverture de l' eau, les voies navigables et les zones côtières. Sentinel-2 peut également fournir de l'information pour les services d'urgence. Sentinel-2A a été lancé le 23 Juin 2015 et Sentinel-2B suivra dans la seconde moitié de l'année 2016.

​     Résultat de recherche d'images pour "sentinel 2"©esa

  • Sentinel-3 est une mission multi-instrument pour mesurer la topographie surface de la mer, la température de mer et la surface terrestre, la couleur de l' océan et la couleur de la terre avec une précision haut de gamme et de fiabilité. La mission soutiendra les systèmes de prévision océanique, ainsi que la surveillance de l'environnement et le climat. Sentinel-3A a été lancé le 16 Février 2016. Sentinel-3B est prévue pour le lancement en 2017.

​      Résultat de recherche d'images pour "sentinel 3"©esa

 

  • Sentinel-4 est une charge utile consacrée à la surveillance atmosphérique qui sera embarqué sur un Meteosat Troisième Génération-Sounder (MTG-S) satellite en orbite géostationnaire.

      Résultat de recherche d'images pour "sentinel 4"©esa

  • Sentinel-5 est une charge utile qui permettra de surveiller l'atmosphère en orbite polaire à bord d' un satellite MetOp de deuxième génération.

​      Afficher l'image d'origine©esa

 

  • Sentinel-6 porte un altimètre radar pour mesurer la hauteur globale des eaux de surface, principalement pour l' océanographie opérationnelle et pour les études climatiques.

​      ©esa

 

×