ROSETTA: PRÉPARATION POUR périhélie

 
Comet autour périhélie
 

ROSETTA: LA PRÉPARATION DE PÉRIHÉLIE

13 Juillet 2015

Les enquêtes de Rosetta de sa comète se poursuivent que les équipes de la mission comptent sur le dernier mois de périhélie - le point le plus proche du Soleil le long de l'orbite de la comète - lorsque l'activité de la comète devrait être à son plus haut.

Rosetta a étudié la comète 67P / Churyumov-Gerasimenko pendant plus d'un an maintenant, avec les observations commencent à l'approche de la comète en Mars 2014. Cela comprenait témoin d'une explosion à la fin Avril 2014 et la révélation de la forme curieuse de la comète au début de Juillet.

Après l'arrivée à une distance de 100 km de la comète à double lobé le 6 Août , Rosetta a passé une année intense analyser les propriétés de ce corps intrigante - l'intérieur, la surface et entourant la poussière, de gaz et de plasma.

Les comètes sont connus pour être faite de poussière et de glaces gelés. Comme ces glaces sont réchauffés par le soleil, ils se tournent directement à la vapeur, avec les gaz traînant la poussière de la comète avec elle. Ensemble, le gaz et la poussière créent une atmosphère floue, ou de coma, et les queues souvent spectaculaires étendent dizaines ou des centaines de milliers de kilomètres dans l'espace.

Comet le 25 Juin 2015 - NavCam

Alors que des observations au sol peuvent suivre l'évolution de la chevelure et la queue de loin, Rosetta a un siège aux premières loges pour étudier la source de cette activité directement à partir du noyau. Un aspect important de l'étude à long terme de Rosetta observe comment l'activité croît et décroît le long de l'orbite de la comète.

La comète a un trajet de 6,5 an autour du Soleil juste au-delà de l'orbite de Jupiter à sa plus loin, à entre les orbites de la Terre et de Mars à elle plus proche.

Rosetta rendez-vous avec la comète environ 540 millions de kilomètres du Soleil Aujourd'hui, le 13 Juillet, un mois à partir de périhélie, cette distance est beaucoup plus petite: 195.000.000 km. Actuellement roulait à environ 120 000 kilomètres par heure autour de leur orbite, et la comète Rosetta sera 186.000.000 kilomètres du Soleil de 13 Août.

 

"Périhélie est une étape importante dans le calendrier de toute comète, et encore plus pour la mission Rosetta parce que ce sera la première fois qu'un engin spatial a suivi une comète des quarts étroits comme il se déplace à travers cette phase de son voyage autour du système solaire, », note Matt Taylor, scientifique du projet Rosetta de l'ESA.

«Nous sommes impatients de périhélie atteindre, après quoi nous allons continuer à surveiller la façon dont noyau, l'activité et de l'environnement de plasma les changements de la comète dans l'année d'après, dans le cadre de nos études à long terme."

Voir notre FAQ ci-dessous pour en savoir plus sur ce que vous pouvez attendre de périhélie et les activités prévues autour de lui.

Date de dernière mise à jour : 22/08/2015