Pluton? New Horizons Settles décennies Débat

Surprenant jeune et variée relief de Charon

Charon

De nouveaux détails remarquables de la plus grande lune Charon de Pluton sont révélés dans cette image de Long Range Reconnaissance Imager de la New Horizons (LORRI), pris fin le 13 Juillet 2015, contre une distance de 289,000 miles (466000 km).©NASA

http://www.nasa.gov/image-feature/charon-s-surprising-youthful-and-varied-terrai

 

Pluton méthane

La dernière spectres de New Horizons instrument Ralph révèlent une abondance de glace de méthane, mais avec des différences frappantes d'un endroit à travers la surface gelée de Pluton.©NASA

http://www.nasa.gov/image-feature/charon-s-surprising-youthful-and-varied-terrai

Charon and Pluto
Un portrait de l'approche finale. Pluton et Charon affichage couleur saisissante et le contraste de luminosité dans cette image composite à partir du 11 Juillet, montrant des images haute résolution de Lorri noir et blanc colorisées avec des données recueillies auprès de Ralph de la dernière rotation de Pluton. Données de couleur étant retournés par la sonde va maintenant mettre à jour ces images, apportant contraste de couleur précisent.
Credits: NASA-JHUAPL-SWRI

http://www.nasa.gov/image-feature/charon-s-surprising-youthful-and-varied-terrai 

Pluto
Lumineux, mystérieuse «cœur» de Pluton tourne en vue, prêt pour son gros plan sur une étroite approche, dans cette image prise par New Horizons le 12 Juillet à partir d'une distance de 1,6 million de miles (2,5 millions de kilomètres). Il est la cible des images de très haute résolution qui seront prises lors de l'approche la plus proche de la sonde à Pluton le 14 Juillet Le «œil de bœuf" intrigante fonctionnalité à droite tourne hors de la vue, et ne sera pas visible de façon plus détaillée.
Credits: NASA/JHUAPL/SWRI

 http://www.nasa.gov/image-feature/charon-s-surprising-youthful-and-varied-terrai

La mission New Horizons de la NASA a répondu à l'une des questions les plus fondamentales sur Pluton sa taille.

les scientifiques de la mission ont trouvé que Pluton mesurait 1,473 miles (2370 km) de diamètre, un peu plus grande que beaucoup d'estimations antérieures. Les images acquises avec le Long Range Reconnaissance Imager (LORRI) ont été utilisés pour prendre cette décision. Ce résultat confirme ce qui était déjà soupçonné: Pluton est plus grand que tous les autres objets du système solaire connus au-delà de l'orbite de Neptune.

"La taille de Pluton a été débattue depuis sa découverte en 1930. "Nous sommes heureux, enfin de se reposer cette question", a déclaré la mission scientifique Bill McKinnon, Université de Washington, St. Louis.

La taille nouvellement estimée de Pluton signifie que sa densité est légèrement plus faible qu'on ne le pensait, et la fraction de glace dans son intérieur est légèrement plus élevé. En outre, la couche la plus basse de l'atmosphère de Pluton, appelée la troposphère, est moins profond qu'on le croyait auparavant.

La taille de Pluton mesure a été un défi depuis des décennies en raison de facteurs de complication de son atmosphère. Sa plus grande lune Charon manque une atmosphère substantielle, et son diamètre est plus facile de déterminer à l'aide des télescopes terrestres. Nouveaux Horizons observations de Charon confirment les estimations précédentes de 751 miles (1208 km) à travers km)

LORRI a également zoomé sur deux des plus petites lunes de Pluton, Nix et Hydra.

"Nous savions depuis le temps que nous avons conçu notre survol, que nous ne serions en mesure d'étudier les petites lunes en détail pour juste quelques jours avant l'approche la plus proche", a déclaré Nouveaux Horizons chercheur principal Alan Stern du Southwest Research Institute, Boulder, Colorado. "Maintenant, profondément à l'intérieur de la sphère d'influence de Pluton, ce moment est venu."

Date de dernière mise à jour : 22/08/2015