Ciel bleu et la glace d'eau sur Pluton

Les premières images en couleur de brumes atmosphériques de Pluton, renvoyées par la sonde New Horizons de la NASA la semaine dernière, révèlent que les brumes sont en bleu.

Blue skies on pluto final 2

Blue Sky de Pluton: la couche de brume de Pluton montre sa couleur bleu dans cette image prise par le New Horizons Ralph / multispectrale Visible caméra d'imagerie (MVIC). La brume à haute altitude est pensé pour être de nature similaire à celle observée à la lune de Saturne, Titan. La source des deux brumes implique probablement des réactions chimiques à l'initiative de la lumière du soleil azote et de méthane, conduisant à des particules relativement petites, de suie comme (appelés tholins) qui poussent comme ils installent vers la surface. Cette image a été générée par le logiciel qui combine des informations à partir d'images bleu, rouge et proche infrarouge pour reproduire la couleur d'un oeil humain ne percevrait aussi étroitement que possible.
Crédits: NASA / JHUAPL / SwRI

Dans une deuxième constatation importante, New Horizons a détecté de nombreuses petites régions, exposées de la glace d'eau sur Pluton. La découverte a été faite à partir des données recueillies par Ralph composition spectrale mappeur de nouveaux horizons. 

Context map3 final

Water Ice sur Pluton: Régions avec de la glace d'eau exposée sont surlignés en bleu dans cette image composite à partir de l'instrument Ralph New Horizons, combinant l'imagerie visible de l'multispectrale Visible Imagerie Appareil photo (MVIC) avec la spectroscopie infrarouge à partir de la matrice Etalon linéaire imagerie spectrale (LEISA) . Les signatures les plus forts de la glace d'eau se produisent le long Virgile Fossa, juste à l'ouest d'Elliot cratère sur le côté gauche de l'image en médaillon, et aussi dans Viking Terra près de la partie supérieure du cadre. Un affleurement majeur se produit aussi dans Baré Montes vers la droite de l'image, avec de nombreux affleurements beaucoup plus petits, la plupart du temps associés à des cratères d'impact et les vallées entre les montagnes. La scène est d'environ 280 miles (450 kilomètres) à travers. Notez que tous les noms des caractéristiques de surface sont informelles.
Crédits: NASA / JHUAPL / SwRI

La sonde New Horizons est actuellement 3,1 milliards de miles (5 milliards de kilomètres) de la Terre, avec tous les systèmes saine et fonctionne normalement.

©/NASA►https://www.nasa.gov/nh/nh-finds-blue-skies-and-water-ice-on-pluto

×