Big Moon Charon de Pluton révèle une histoire colorée et Violente

La sonde New Horizons de la NASA a retourné la meilleure couleur et les images de la plus haute résolution encore de la plus grande lune de Pluton, Charon - et montrer ces images une histoire étonnamment complexe et violente.

Nh charon neutral bright release

Charon dans Enhanced New Horizons de couleur NASA a capturé cette haute résolution vue améliorée des couleurs de Charon juste avant approche plus proche le 14 Juillet, 2015. L'image combine des images bleues, rouges et infrarouges prises par Ralph / multispectrale imagerie visuelle caméra de la sonde (MVIC); les couleurs sont traitées pour mieux mettre en évidence la variation des propriétés de surface à travers Charon. La palette de couleurs de Charon est pas aussi divers que Pluton; le plus frappant est le rouge au nord (en haut) région polaire, officieusement appelé Macula Mordor. Charon est de 754 miles (1.214 kilomètres) à travers; cette image résout détails aussi petit que 1,8 miles (2,9 kilomètres).
Crédits: NASA / JHUAPL / SwRI

À la moitié du diamètre de Pluton, Charon est le plus grand satellite par rapport à sa planète dans le système solaire. Beaucoup de scientifiques New Horizons attend Charon soit, un monde de cratère battue monotone; à la place, ils trouvent un paysage recouvert de montagnes, de canyons, de glissements de terrain, les variations de surface couleur et plus. 

"Nous avons pensé que la probabilité de voir ces caractéristiques intéressantes sur ce satellite d'un monde au bord loin de notre système solaire était faible», a déclaré Ross Beyer, une filiale de la New Horizons géologie, géophysique et imagerie (GGI) équipe du SETI Institut et NASA Ames Research Center à Mountain View, en Californie, "mais je ne pouvais pas être plus heureux avec ce que nous voyons."

Nh charon detail 9 29 15

Des images haute résolution de Charon ont été prises par la Reconnaissance Imager Long Range sur la sonde New Horizons de la NASA, peu de temps avant l'approche la plus proche le 14 Juillet, 2015, et recouvertes de couleur accrue de la Ralph / multispectrale imagerie visuelle Caméra (MVIC). Charon de cratères hautes terres au sommet sont brisés par série de canyons, et remplacés sur le fond par les plaines vallonnées de la Vulcan Planum officieusement appelé. La scène couvre la largeur de Charon de 754 miles (1.214 kilomètres) et résout les détails aussi petit que 0,5 miles (0,8 kilomètres).
Crédits: NASA / JHUAPL / SwRI

Nh pluto charon v2 10 1 15

Ce composite de l'amélioration des images en couleur de Pluton (en bas à droite) et Charon (en haut à gauche), a été prise par la sonde New Horizons de la NASA comme il est passé à travers le système de Pluton le 14 Juillet, 2015. Cette image met en évidence les différences frappantes entre Pluton et Charon. La couleur et la luminosité des deux Pluton et Charon ont été traitées de manière identique à permettre une comparaison directe de leurs propriétés de surface, et de mettre en évidence la similitude entre terrain rouge polaire de Charon et le terrain rouge équatorial de Pluton. Pluton et Charon sont présentés avec des tailles relatives à peu près correcte, mais leur véritable séparation est pas à l'échelle. L'image combine des images bleues, rouges et infrarouges prises par Ralph / multispectrale imagerie visuelle la caméra de l'engin spatial (MVIC).
Crédits: NASA / JHUAPL / SwRI

l'article complet sur ►http://www.nasa.gov/feature/pluto-s-big-moon-charon-reveals-a-colorful-and-violent-history

 

 

 

×