Edwin Powell Hubble

Edwin Powell Hubble (20 Novembre, 1889 - le 28 Septembre, 1953)  était un astronome américain qui a joué un rôle crucial dans l'établissement le domaine de l'astronomie extragalactique et est généralement considéré comme l'un des plus importants d'observation cosmologistes du 20e siècle. Hubble est connu pour montrer que la vitesse de récession d'une galaxie augmente avec la distance de la terre, ce qui implique l'Univers est en expansion, Connu comme " la loi de Hubble », bien que cette relation avait été découvert auparavant par Georges Lemaître , qui a publié son travail dans un journal moins visible.

Edwin Hubble est également connu pour fournir des preuves substantielles que de nombreux objets puis classés comme " nébuleuses "ont été effectivement galaxies au-delà de la Voie Lactée.  Astronome américain Vesto Slipher fourni la première preuve de cet argument presque une décennie auparavant.

Découvertes 
L'univers va au-delà de la galaxie de la Voie Lactée 

Le 100 pouces télescope Hooker à l'Observatoire du Mont Wilson que Hubble utilisé pour mesurer les distances des galaxies et une valeur pour le taux d' expansion de l'univers .
L'arrivée d'Edwin Hubble à l'observatoire du Mont Wilson, en Californie en 1919 a coïncidé à peu près avec l'achèvement de la 100-pouces (2,5 m) du télescope Hooker , alors le plus grand du monde. A cette époque, l'opinion dominante du cosmos était que l'Univers est composée entièrement de la Voie Lactée . En utilisant le télescope Hooker au Mt. Wilson , Hubble a identifié Céphéides (une sorte de étoiles qui est utilisé comme un moyen de déterminer la distance de la galaxie [ 18 ] [ 19 ] - voir également bougie standard ) dans plusieurs nébuleuses spirales , y compris la nébuleuse d'Andromède et du Triangle . Ses observations, faites en 1922-1923, ont prouvé de façon concluante que ces nébuleuses étaient beaucoup trop loin pour faire partie de la Voie Lactée et étaient, en fait, des galaxies entières en dehors de notre propre. Cette idée avait été opposé par beaucoup dans la mise en place d'astronomie de l'époque, en particulier par l' Université de Harvard à base de Harlow Shapley . Malgré l'opposition, Hubble, puis un scientifique de trente-cinq ans, avait ses conclusions publiées d'abord dans le New York Times sur 23 Novembre , 1924, et ensuite plus formellement présenté sous la forme d'un document à la Janvier 1, 1925 réunion de l'American Astronomical Society. 


De Hubble le système de classification
Les conclusions de Hubble ont fondamentalement changé la vision scientifique de l'Univers. Les partisans de l'expansion de l'état de la théorie de l'univers de Hubble que la découverte de Hubble des nébuleuses en dehors de notre galaxie a aidé à ouvrir la voie pour les astronomes futures. Bien que certains de ses collègues les plus renommés simplement se moquaient de l'idée de Hubble d'un univers en expansion, Hubble a fini par publier ses conclusions sur nébuleuses. Ce travail publié lui a valu un prix intitulé le Prix de l'Association américaine et de cinq cents dollars de Burton E. Livingston de la commission des Awards. 

Hubble a également conçu le plus couramment utilisé système de classification des galaxies , en les regroupant en fonction de leur apparition dans des images photographiques. Il a organisé les différents groupes de galaxies dans ce qui est devenu connu sous le nom séquence de Hubble 

Edwin hubble Edwin Hubble

Récompenses

Prix ​​Newcomb Cleveland en 1924;
Bruce Médaille en 1938;
Médaille Franklin en 1939;
Médaille d'or de la Royal Astronomical Society en 1940;
Légion du Mérite pour sa contribution exceptionnelle à la balistique recherche en 1946.
Nommé d'après lui

Astéroïde 2069 Hubble ;
Le cratère Hubble sur la Lune ;
En orbite du télescope spatial Hubble ;
Edwin P. Hubble Planétarium , situé dans le Edward R. Murrow High School, Brooklyn , NY .;
Edwin Hubble route, le tronçon de l'autoroute 44 en passant par sa ville natale de Marshfield, Missouri ;
La Edwin P. Hubble Médaille de l'initiative est décerné chaque année par la ville de Marshfield, Missouri  - lieu de naissance de Hubble.
Middle School Hubble dans Wheaton, Illinois , a été rebaptisé pour Edwin Hubble lors Wheaton Central High School a été converti en une école secondaire à l'automne de 1992.

Date de dernière mise à jour : 30/06/2015

×